31 janv. 2015

Mariemily, DT invitée du mois

Mariemily, DT invitée du mois

On vous avait parlé de plusieurs nouveautés pour 2015 dont, entre autre, la présentation de DT invitée. Aujourd’hui, on commence en grand en vous présentant une scrappeuse très connue dans le paysage québecois. Elle a bien voulue remplir un petit questionnaire pour se présenter, alors sans plus tarder, voici Mariemily!
Bonjour! Je m’appelle Marie-Josée Hamel et je suis mieux connue sous le nom de Mariemily un peu partout sur le Web. J’habite à Gatineau avec mon conjoint et ma fille, mais je suis originaire de la ville de Québec.
• Depuis combien de temps fais-tu du scrapbooking?
J’ai commencé le scrapbooking en 2006, après avoir rendu visite à une amie aux États Unis. J’ai immédiatement été séduite par ce passe-temps et je m’y consacre depuis.
• Quel est ton processus de création, ton point de départ? (photo, couleur, produits, défi etc…)
Je pars toujours des couleurs. Ainsi, je décide avec quelles couleurs je veux travailler (souvent, je regarde ma galerie et je fais mon choix en fonction des couleurs avec lesquelles je n’ai pas travaillé depuis longtemps). Je choisis ensuite mes photos et le reste en conséquence.
• Quel produit est un indispensable pour toi?
Ouf, c’est difficile! Il y en a plein! Les fleurs, les encres en vaporisateur, le washi tape, mais surtout, j’aime tous les petits objets qui permettent d’ajouter de petits détails originaux sur mes pages.
• Où scrappes-tu?
Je scrappe dans la troisième chambre au troisième étage de ma maison. C’est aussi mon bureau, car je suis une télétravailleuse à plein temps. Quand je suis à mon bureau, je tourne le dos à mon espace scrap. Je vous montre aujourd’hui deux photos de ma pièce.
• Dans le monde du scrapbooking, peux-tu nous parler d’une fille dont le travail t’inspire actuellement?
Il y a beaucoup de personnes qui m’inspirent, mais ces temps-ci, j’aime beaucoup le style grunge de Georgia Heald! Voici son blog : http://startingtoscrap.blogspot.ca/.
Voici maintenant trois pages dont elle est particulièrement fière.
Demain, vous pourrez découvrir sur ce blog la page que Mariemily a réaliser d’après un défi que nous a lancer notre chère Jane. La couleur sera au rendez-vous!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire