16 nov. 2014

Tutoriel scrapbooking… Comment faire un pochoir maison

Par Jane
J’ai un petit tutoriel scrapbooking tout simple et très économique à vous proposer aujourd’hui. Pour débuter, nous avons besoin de faire un peu de recherche. Fouillez dans votre bac de récupération, il y traine assurément des emballages avec du plastique transparent. Ce sera votre base pour votre pochoir de scrapbooking. À l’aide d’un gabarit et d’un crayon permanent, ou tout simplement à main levée, tracez le motif voulu.
Avec un x-alto coupez les formes dessinées. Et voilà, c’est aussi simple que ça, votre pochoir est prêt a être utilisé!!
Je vous ai fait une petite page pour en démontrer l’efficacité. Pour mon fond, j’ai appliqué un pouich­ pouich rose avec mon masque et par la suite un ou deux coups de plus directement sur mon papier, sans le pochoir.
Comme j’adore le doodling j’ai décoré à nouveau à l’aide de mon crayons noir.
Par la suite, j’ai ajouté mes papiers encrés. J’ai collé ma photo et les superbes plumes de Scrap Fimo et cie que j’adore!! Sur mon fond, j’ai ajouté des rubbons, des étampes et bien sûre, j’ai appliqué un peu de turquoise avec mes gélatos. Et voici le résultat!
Amusez-vous à créer vos propres pochoirs, c’est amusant et les possibilités sont vraiment infini!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire