28 nov. 2014

Mix-Média et scrapbooking

Par Natou5
Le mix-média et le scrapbooking sont désormais unis à jamais pour moi. Et oui il devient pratiquement impossible de faire une page sans tout d’abord m’amuser avec mes médiums. Sans cette étape j’ai de plus en plus de mal à créer.
Voilà donc 3 pages réalisées au cours du mois qui témoigne de ma dépendance aux médium…hihihi!!!
Une première page réalisée à partir d’un combo couleur. Encre Dylusion, plusieurs étampes de texture, poudre à embosser et modeling paste teintée. On ressort la machine à coudre, un autre joujou dont j’ai de plus en plus de mal à me passer.
J’utilise de moins en moins de papier et ça c’est une catastrophe… Non mais comment je vais faire pour diminuer mon inventaire? Et dire que j’aime tellement les papiers, je dois toujours me retenir à deux mains pour ne pas succomber à la tentation!
Pour cette page je me suis également amusée à modifier ma photo, car je voulais mettre l’accent sur les cheveux bleus de ma fille. J’ai aussi utilisé des boutons de fimo, provenant de plusieurs collectiosn et un badge textile.
Une recette, une page: Fond à motifs, beaucoup de rouge, 3 étampes, 2 badges,1 cœur, et un minimum de 10 ronds. Comme il y avait beaucoup d’éléments à intégrer dans cette page, j’ai préféré utiliser une photo en noir et blanc.
Le noir et blanc est une bonne façon d’alléger une page chargée, ça nous permet d’utiliser les couleurs que l’on veut sans avoir à se soucier des couleurs de la photo. Bien pratique car la vie n’est pas toujours parfaite comme un shooting photo.
Encore une fois un travail de fond assez intense en mix média. Mes cercles ont été découpés, collés puis cousus. J’ai fait plusieurs fois le tour sans chercher à suivre parfaitement la forme. Des étampes de flocons et de la poudre à embosser, du spray et du gel médium. Même si celui-ci a prit la couleur de l’encre qu’il y avait en dessous, il reste une belle transparence. Un produit que j’utilise depuis peu et que j’aime de plus en plus.
Encore une fois des badges textiles et des mini boutons de fimo pour la touche finale.
Autre défi inspiration, un moodboard.
C’est le côté festif qui a tout d’abord attiré mon attention et puis naturellement les moustaches. C’était l’occasion rêver d’utiliser mes minis moustaches….
Encore une fois modeling paste et encre en spray. J’ai aussi encré tout le tour de mes papiers, comme quoi on peut mélanger les nouvelles méthodes et les vieilles. Sur cette page j’ai aussi réalisé des pastilles de fimo teintées à l’alcool comme Mimi :) nous a montré dans son tout premier vidéo! Un badge textile provenant de la collection zoo et voilà. Avouez qu’il est craquant mon chaton!!!!!.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire