25 nov. 2014

Journal artistique, prise deux

Par Mimi :)
Je vous ai présenté ma première page de journal artistique terminée lors de mon dernier article. Ce matin je vous présente mon premier double page. Je l’avais d’ailleurs commencé en premier lors d’un crop chez Scrapbook Tendance. Mais il me restait à y mettre la touche finale.
Je n’avais pas réussi à le terminer à cause d’un flop monumental de mon idée de base pour ces pages. J’avais l’intention de faire un transfert d’image, mais ça n’a pas fonctionné… J’ai appris qu’une copie sur imprimante à jet d’encre ne donne vraiment pas l’effet désiré. Je vais retenter l’expérience avec une imprimante laser un peu plus tard et je vous tiendrai au courant de mes résultats.
En attendant, j’ai tout de même réussi à récupérer mes pages de journal artistique en collant de grosses photos sur l’endroit où j’avais fait ma tentative de transfert d’image. Ce n’est pas ce que j’avais en tête au départ, mais je crois que j’ai assez bien réussi à récupérer le tout. J’aimais vraiment le résultat de mon fond de page et je tenais à faire quelque chose de bien avec ce dernier.
Reconnaissez vous les pastilles de fimo que j’avais faites lors de la dernière visite de Natou5? On vous les avait montré sur notre page Facebook.
J’ai encore succombé au charme irrésistible des hiboux de Natou5 que j’ai superposé à un nuage qui venait avec sa collection de cerf-volants. Le lettrage est un moulage de fimo que j’ai coloré avec des encres et la brillance a été ajouter avec du inka gold. Il ne faut pas oublier de peindre d’abord la fimo avec du gesso pour s’assurer de l’adhérence des autres produits. Quelques pastilles de fimo de ma dernière collection apportent la touche finale.
Et pour terminer, voici une page que j’avais aussi faite lors de ce crop. Et j’avais réussi à la terminer celle-là!! On y retrouve toujours mes pastilles fimo de même qu’un badge tissu de Natou5.
Devinez le commentaire de mon chum?? Mais pourquoi les coulisses sont roses, l’eau c’est bleu!! lol
J’en avais bien commencé une autre, mais comme elle n’était vraiment pas à mon goût, je l’ai complètement démontée. J’y avais utilisé des ornements de Natou5 et une photo qui me tient beaucoup à cœur et il n’était pas question qu’ils se retrouvent sur une page que je n’aimais pas. Alors je me suis dit qu’il était préférable de tout reprendre.
Mais ne vous en faites pas, je vais récupérer chaque petits morceaux de cette page. Je vais simplement les modifier (vive les médiums) et les assembler autrement. Je crois que c’était surtout une question d’agencement de couleurs qui me dérangeait. Quand, comme moi, on aime essayer de nouvelles techniques, de nouvelles couleurs, de nouveaux styles, on prend des risques et on sort souvent de notre zone de confort. Et parfois c’est réussi, parfois, ce l’est moins. Mais l’important reste de s’amuser et de continuer d’apprendre!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire