6 nov. 2014

Défi Scrapbooking de novembre… Et pas à pas de Mimi :)

Par Mimi :)
J’ai dû attendre pas mal avant de réussir à prendre une photo de ma page de scrapbooking avec des ombres… Le soleil n’était pas des plus coopératifs!! Alors je vous mets un gros plan… Sur les dites ombres lol
Je vous ai préparé un petit pas à pas pour en faire tout autant. Premièrement, j’ai collé le carton noir sur mon fond. Ensuite, j’ai ajouté un peu de texture avec des étampes de texte dans le bas de ma page de scrapbooking et de la pâte de modelage appliqué avec un pochoir dans le haut.
Pour cette page, j’avais envie de fleurs un peu stylisées. Mais comme je ne travaille pas souvent avec les fleurs, je manquais vraiment de matériel et le magasin ne s’est toujours pas rapproché de mon rang de campagne. Alors je me suis mise à la fabrication d’étampes. Si vous êtes curieuses d’en apprendre plus, dites-le moi dans la boîte des commentaires ou sur notre page Facebook et je vous préparerai un petit tuto sur le sujet.
Par la suite, on étampe une multitudes de fleurs de différentes couleurs et on découpe… C’est le temps de mettre un bon CD!
Pour le montage, on colle une première rangé directement sur le carton de fond et on ajoute de l’épaisseur avec des mousses auto-collantes. Il est intéressants de varier les applications en décalant la fleur du haut comme sur la première photo. En ajoutant du feuillage entre les superpositions de fleurs comme sur la deuxième. Ou encore, en collant la base d’une fleur sur le fond tout en laissant le haut remonter sur les autres fleurs comme je l’ai fait avec les tulipes.
  
J’ai ajouté des pastilles de fimo au centre de mes fleurs pour ajouter une touche de couleur et de finition. Et pour augmenter l’effet de profondeur, j’ai utilisé mes crayons aquarelles pour dessiner des ombres colorés dans le bas de mes fleurs. J’ai aussi utilisé des gélatos pour souligner davantage certaines zones et un peu de doodling pour encadrer le tout.
Le haut de la page maintenant… J’ai utilisé du gesso appliqué à la spatule pour adoucir mon fond noir tout en le laissant transparaître un peu. Par la suite avec mes gélatos, j’ai coloré quelques bulles en jaune.
On ajoute un titre et voilà… On ouvre le buffet!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire