25 oct. 2014

Un tutoriel juste à temps pour l’halloween!

Par Natou5

Aujourd’hui je vous propose de sortir des sentiers battus et d’utiliser des étampes digitales à d’autres fin que le scrapbooking, la carterie ou le journal créatif. On se transforme en couturière… Mais rassurer vous c’est un projet très simple et accessible à tous.

Voici donc la liste du matériel : Imprimer des étampes digitales d’assez bonne grosseur ( l’équivalent de 1/2 page 81/2 x 11). Nos jolis petits monstres sont idéals pour ce projet.
De la feutrine, du fil à broder, de la bourre de polyester, du papier calque , crayon, ciseaux, aiguilles et épingles

Étape 1
Épingler votre dessin sur la feutrine. Vous pouvez glisser le papier calque dessous et tracer la bouche. Ne vous étonnez pas si le papier déchire, on doit exercer une bonne pression pour imprimer sur la feutrine. On découpe deux fois le corps, une fois avec et une fois sans la bouche. Par la suite on peut se servir du même dessin pour découper les autres parties.

Étape 2
Prendre le morceau du corps avec la bouche tracée et placer le cœur. Choisir un fil à broder et commencer à coudre. Le point que je vous propose est assez facile à faire.
Par contre je crois qu’il est plus facile à comprendre en image qu’en mots. Je vous ai mis plusieurs photos ainsi que ce schéma. Si vous désirez faire plus de recherche le point se nomme point de feston.

point feston

Étape 3
On coud maintenant l’œil de la même manière.

Étape 4
On assemble maintenant les deux parties du corps. Toujours avec le même point. Attention laisser une partie ouverte afin de pouvoir mettre la bourre de polyester.

Étape 5
Voilà votre monstre est prêt à être rembourré. On insincère donc la bourre . Attention de ne pas trop en mettre car vous aurez de la difficulté à le refermer. Une fois bien dodu on ferme le bas.

On peut ensuite broder la bouche avec le point suivant

Point pour la bouche

Comme les dents sont petites j’ai décidé de les coller tout simplement. Et pour les yeux, on peut coudre des billes ou coller des paillettes.

Et voilà un joli petit monstre pour décorer votre table, vos fenêtres ou pour gâter vos enfants… Pas trop jeunes quand même, car les billes et les dents ne sont pas suffisamment solide pour des bébés.

À noter que vous pouvez tout aussi bien faire la couture à la machine si vous préférez.

Une belle gang hein?

J’ai offert mes petits monstres à la fille de Mimi :) la belle Roxanne qui semble très heureuse de les adopter!!

N’hésitez pas à venir nous montrer vos réalisations sur notre facebook!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire