16 févr. 2015

Tutoriel scrapbooking… Comment utiliser nos vieux lettrages

Tutoriel scrapbooking… Comment utiliser nos vieux lettrages

Par Sophie
Comme je fais du scrapbooking depuis plusieurs années, j’ai beaucoup de restant de lettrages dont je ne me sers plus. Il m’arrive donc parfois de les utiliser sur un fond de page! Je vais ai préparé un petit tutoriel scrapbooking tout simple, pour vous montrer comment je m’y prends.
C’est tout simple, il suffit de faire le choix du lettrage qu’on ne veut plus et de le coller sur un papier. Comme j’ai aussi beaucoup de papiers, j’en ai choisi un que je n’aime plus et je colle mon lettrage dessus. Ici j’ai choisi plein de lettres blanches. J’ai ensuite mis du ‘’gesso’’ pour faire plus uniforme. Je n’ai mis qu’un seule couche car les lettres étaient déjà blanches. J’aurais surement utilisé 1 ou 2 couches de plus si mes lettres avaient été de couleurs.
Par la suite j’ai utilisé de la peinture acrylique que j’ai étendu avec une vieille carte bancaire. Quand ce fût sec, j’ai fait des ronds au crayon.
J’ai ajouté des gouttes noires avec de l’encre de chine et  quelques ‘’pouich’’ de noir. Ensuite, tout ce qu’il me restait à faire c’était de décorer ma page avec des ornements bien à mon goût!
Voila!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire