3 févr. 2015

Défi scrapbooking de février… Comment l’ont vu Natou5 et Sophie

Défi scrapbooking de février… Comment l’ont vu Natou5 et Sophie

Par Natou5
Cette fois-ci, Jane nous a offert un superbe combo couleur comme défi scrapbooking du mois. C’est fou comme on peut arriver à des résultats différents en partant tous du même point de départ. Il y a effectivement plusieurs manières de traiter un combo couleur, dépendamment de la couleur à laquelle on donne la dominance et laquelle devient accent.
Voyons d’abord comment Sophie a traité ce combo. Il semblerait qu’il l’a inspiré, puisqu’elle nous a fait un deux pour un ce mois-ci. On commence avec un gros plan hyper sympathique sur les pieds de ses fils avec cette page à dominance de bleu.
Et on poursuit avec un tag, où la neige est mise en vedette…

Produits utilisés

Pour ma part j’ai laissé les différents tons d’aqua prendre le dessus. Comme le sujet de ma page était encore hivernal, les tons froids étaient parfaits.
Encore une fois j’ai travaillé mon fond avec différents médiums. J’ai commencé par appliquer du goosebumps. Ce produit ressemble à du glossy accent mais en spray. Par la suite, j’ai appliqué de l’encre Dylusions au pinceau. J’ai coloré mon gel médium avec de la peinture acrylique, en espérant que celui-ci conserverait une certaine transparence. Mais les résultats ne sont pas satisfaisant. Le gel perd sa transparence et a de la difficulté à garder son relief. Je le saurai à l’avenir. Ma photo a été mattée et adossée sur quelques papiers, j’ai ajouté deux tags qui trainaient dans mon stock depuis plusieurs années, comme quoi un peu toujours récupérer.
Afin d’augmenter l’impression de neige et de glace, j’ai mis un peu de stickles sur les cercles fait avec le gel médium. J’ai aussi ajouté quelque gouttes d’une aquarelle super brillante et j’ai remis du goosebumps directement sur ma photo. L’effet est subtil mais on dirait des gouttes d’eau qui perlent sur la photo. .
Puis est venu le temps des embellissements et là je crois que j’ai battu mon record en mélangeant cinq collections différentes. Pourtant le tout s’harmonise parfaitement.
C’est maintenant à vous de relever ce défi!

Produits utilisés
Nathalie a utilisé une version troué avec un motif de fleur que j’avais fait en test, mais vous pouvez retrouver une version cœur et une version étoile sur la boutique.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire