9 mai 2014

Mes pages de scrapbooking pour la coupe

Par Mimi :)
C’était une première pour moi et je dois dire que j’ai bien aimé l’expérience. Si les défis de la Coupe ont commencé en douceur avec un défi pas trop complexe, je dois par contre dire que les choses se sont corsées et les pages de scrapbooking ont été de plus en plus difficiles à faire. Les DT de Scrapzone ont de l’imagination, c’est bien le moindre que l’on puisse dire!!
Pour le premier défi… Du vert sur la page de fond, des tâches blanches, huit bandes de papier et des éléments en bois. Comme les rizières de Bali qui ont inspirées ce défi, j’ai travaillé mes bandes de papier en étage. Je voulais le tout organique et structuré sans l’être trop. J’ai collé mes papiers dans le haut et j’ai laissé le bas libre d’onduler à volonté.
Ce que vous ne savez pas, c’est que j’ai bien cru devoir reprendre ma page à zéro. Car, bien que j’étais satisfaite de mon collage, j’ai essayé d’en mettre une touche de plus en ajoutant de la couleur.
Erreur… Ce n’était pas beau du tout et le comble était que ma photo était déjà coupée et toute petite!! Et de l’époque précédente, comprenez ici, non numérique… J’ai donc joué d’astuce pour essayer de sauver ma page en ajoutant de la texture avec un pochoir, des étampes, une foule d’ornements et encore un peu plus de papier.
On dirait que j’ai réussi mon coup, car j’ai fait une belle récolte de votes avec cette page!!
Pour la deuxième semaine, c’est le batik qui était à l’honneur. On devait faire un fond à la main et y retrouver un dégradé. Une technique de ink resist, du tissus et de la couture devaient également se retrouver sur notre page.
Mon défi personnel aura été de réaliser ce défi sans voir les images d’inspiration puisque mon ordi avait choisi ce moment, pour le moins crucial, pour planter!! C’est donc suite à un coup de téléphone à ma bonne amie Natou5 que je me suis mise au travail.
La mise en page a été directement inspirée par la photo de ma fille en train de bouder le plus sérieusement du monde.
Semaine trois… Grosse sortie très, très, très loin de ma zone de confort. Couleur imposées; bleu, vert, brun, blanc et interdiction d’utiliser du noir. Hiiiiiiiiiiiiii pas de noir?? Faire un fond de page inspiré des écailles de lézard… ? Ce n’est pas terminé, nous devions utiliser une grosse photo ou un montage qui occuperait 50% de la page.
Bon, là, je me suis demandé pour quelle folle raison j’avais décidé de m’inscrire à de défi?! Et bien, croyez-le ou pas, j’ai adoré réaliser cette page. C’est l’idée de reproduire les écailles en trois dimensions qui m’a d’abord accrochée.
Après quelques travaux de recherches et développements hihihi, j’ai trouvé une solution intéressante mais quelque peu laborieuse. J’ai peint, découpé et plié 94 petits losanges pour la faire. Ceci dit j’aime beaucoup le résultat. 
Pour terminer, voici ma dernière page pour cette fameuse coupe. On devait utiliser des tissus de couleurs vives, de l’or à profusion, 24 fleurs, minimum, et trois photos de femmes dont le positionnement nous était imposé. L’inspiration de base, les danseuses Balinaises.
Imaginez-vous donc que je n’ai trouvé aucune photo uniquement de femme dans toutes mes affaires, hormis des photos de voyage qui n’étaient pas prises dans le bon sens pour ce défi. Et il était hors de question de couper dans le rocher percé ou dans les pyramides Incas pour satisfaire aux exigence de ce défi. J’ai finalement choisi de faire un genre de tableau d’inspiration avec des photos trouvées sur le net.
Je n’avais pas non plus le nombre de fleurs nécessaires. Je suis un peu comme Natou5, les fleurs et moi, on est pas super copines. Après avoir pensé à des solutions alternatives pendant un bon moment, je me suis dit que le doodling serait tout à fait approprié pour ce défi. J’ai donc dessiné pas moins de 65 fleurs!
Je crois bien ne jamais avoir utilisé autant de bling bling sur une même page!! Qu’en pensez-vous? Est-ce que j’ai des chances de me classer parmi les finalistes??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire