14 mai 2014

L’importance des accords de couleurs sur une page de scrapbooking

Par Mimi:)
J’avais une photo de ma bonne amie Natou5 et de son chat que voulais scrapper depuis longtemps sans y arriver pour autant. Il y avait toujours quelque chose qui clochait et je n’arrivais pas à identifier le problème. Le lumière s’est faite quand j’ai vu le défi combo couleur de Art du Scrapbooking. Mon problème venait de la couleur très orangé du plancher et des pantoufles. Ce sont pourtant ces dernières qui m’avaient poussée à prendre cette photo!! Ce sont donc des couleurs toutes en douceur qui laissent la vedette à l’orangé qui m’ont enfin permis de faire ma page de scrapbooking. Gris pâle, jaune, orange vert et bleu pâle ont été mis à contribution.
Il me restait un beau cœur en jeans de Natou5. Il était par contre un peu trop pâle à mon goût. C’est bien beau la douceur, mais les contrastes aussi sont intéressants. J’ai donc eu l’idée d’étamper une texture en noir directement sur mon ornement. J’ai encore un fois complété avec mes boutons jeans et de petites étoiles en Fimo. Histoire de bien les faire ressortir, j’ai encré les côtés de mes étoiles. Ça leurs donne un beau petit punch supplémentaire.
J’ai travaillé fort afin de trouvé comment réaliser mes petits boutons imitation jeans. Je suis plutôt fière du résultat… Qu’en pensez-vous?
Pour ma deuxième page, j’ai choisi le défi washi tape. On devait en utiliser au moins deux modèles différents. Généreuse de nature, j’en ai mis beaucoup plus. Je les ai par contre un peu atténués en travaillant par dessus avec de la pâte.
C’est encore une fois le superbe cerf-volant de Natou5 qui donne tout le dynamisme à cette page. De petits cœurs marbrés de ma collection personnelle et des paillettes apportent une touche de légèreté et du mouvement à l’ensemble.
Tout les ornements utilisés sur ces pages, sauf les étoiles sont disponibles ici
Voilà, c’est maintenant votre tour les filles!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire