28 oct. 2015

Mon premier canevas


Par Natou5

Plusieurs d’entre vous ont certainement de l’expérience dans la création de canevas, mais je suis certaine qu’il reste encore des scrapeuses qui n’ont pas franchi ce pas. J’en faisais partie jusqu’à tout dernièrement.
Pour ne pas à avoir à affronter trop d’inconnu, j’ai choisi un canevas 12X12. Je suis dit que travailler dans une dimension qui m’était familière serait moins impressionnant.

Première étape, on s’amuse à faire de la texture…pour ce faire j’ai utilisé un de mes produits chouchous le coton fromage. Je l'ai disposer sur ma toile et fixer à l’aide de gesso blanc. Puis on sort les masques et le modeling paste et on s’amuse. Une fois que notre fond est à notre goût. On laisse sécher complètement.



Pendant ce temps j’ai préparé les éléments que je voulais retrouver sur ma toile. J’ai donc fait imprimer nos fameux petits monstres sur différents carton. Découpé les différents morceaux et assembler le tout.



Le moment le plus amusant est maintenant arrivé. Armé de mes aquarelles et de quelques spray, on ajoute de la couleur. Étant donné que mon fond était bien sec j’ai pu jouer avec l’aquarelle sans aucun problème.


Une fois le fond à mon goût, j’ai sorti une panoplie d’embellissements. Je me suis amusée à mélanger plusieurs collections de Scrap Fimo & Cie.


Finalement c’est beaucoup moins compliqué que ça en a l’air et très amusant. Une expérience que je vais certainement recommencer…dans un format plus grand!
Et vous un canevas ça vous dit?

Produits utilisés, disponible ici






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire