19 mars 2015

Tutoriel scrapbooking page papillonnante!!

Par Natou5
On trouve plein de belles images à imprimer sur Pinterest ou sur le web, j’ai donc décidé de m’amuser avec une planche de papillons, afin de vous créer un tutoriel de page de scrapbooking tout à fait estival. Avouez, qu’on en a bien besoin avec cet hiver qui n’en finit plus.
Papillons tuto Scrap Fimo et cie

Papillons colorés
Commençons ce tutoriel scrapbooking avec la réalisation de papillons très colorés. J’ai débuté en réalisant un dégradé avec mes encres Dylusion et de l’eau. Il suffit d’appliquer un peu d’eau sur le carton, les encres, encore de l’eau et on bouge notre carton pour créer un beau mélange. On enlève le surplus à l’aide d’un chiffon et laisse bien sécher. Une fois sec j’ai ajouté quelques gouttes d’encre ici et là.

Par la suite, j’ai coupé en bande de 3 pouces et j’ai imprimé mes papillons.
On s’arme d’une bonne paire de ciseau et on découpe avec soins les papillons.

Le fond de page maintenant

Lorsque j’avais fait finir cette photo j’avais modifié les couleurs et je les avais accentuées en n’ayant aucune idée de ce que je voulais faire avec. Par contre avec mes papillons je trouvais que ma photo était trop punchée, comme je ne voulais pas la faire imprimé de nouveau j’ai décidé de jouer la carte des contrastes. J’ai donc choisi un papier doux, que j’ai usé pour donner un style vieillot, un masque de fleur et du mortier de structure laissé blanc pour encore plus de douceur. Un petit tour sur la machine à coudre à suffit pour bien fixer mes papiers tout en douceur.
Comme je trouvais que l’on ne voyait pas assez bien le mortier de structure, j’ai décidé de l’accentuer avec du gesso. Mon mortier est de type léger et il devient légèrement transparent ou encore absorbe la couleur… Je vous avoue que j’ai hâte que mon pot soit terminé pour en avoir un avec du mortier lourd, donc plus opaque et moins absorbant.
J’ai décidé d’ajouter quelques fleurs, et pour que ses dernières s’harmonisent mieux, je les ai teintées avec mes Dylusions.
Comme ma page était chargée et que mon titre était quand même assez long, j’ai opté pour des petites lettres et je l’ai placé directement sur ma photo.
Mes badges batiks et mes cœurs en jeans s’accordent parfaitement aux superbes couleurs de ces papillons. Vous pouvez les trouver juste ici.
Et voilà, à votre tour maintenant de vous laisser inspirer par des images trouvées sur le net.
Je vous montre une autre page sur laquelle j’ai aussi utilisé des images découpés. Cette fois, se sont des poissons.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire