4 déc. 2014

Tutoriel scrapbooking… Fond de page textile

Par Mimi :)
Comme c’est en se forgeant qu’on devient forgeron, je vous ai fait un autre tutoriel scrapbooking pour faire un fond de page hyper texturé avec tout ce que j’ai pu trouver comme rubans, dentelles, laines etc… Le défi de Sophie était bien de n’utiliser qu’un seul papier et de faire son propre fond de page, alors j’ai pensé textile!

Comment avoir du pastel avec des couleurs vives

J’avais envie d’une page toute en douceur, mais je n’ai pas de pouisch de couleur pastel. J’ai alors eu l’idée de me servir d’une des caractéristiques des encres en spray qui m’a déjà causé quelques mots de tête.
Si comme moi vous aimez les médiums, vous savez déjà qu’une fois qu’on a appliqué des encres en spray, elles vont transparaitre sur tout ce que vous allez mettre par-dessus. Personnellement, je l’ai appris par expérience et ça ne faisait pas nécessairement mon affaire. Par contre, cette fois-ci, c’était la solution pour avoir les couleurs pastel dont j’avais envie.
Je vous ai fait un vidéo très, très accéléré, car ça m’a prit deux jours pour réaliser cette page. Je suis d’ailleurs désolée pour les variations de couleur, je ne suis pas encore équipé adéquatement au niveau de l’éclairage. Et je vous ai écouté, j’ai tourné l’image lors du montage, vous allez pouvoir me voir travailler comme si vous regardiez par-dessus mon épaule… Temps d’attente en moins!

Produit utilisé

De la collection Les textiles de Natou5, les plumes bleues – 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire