28 déc. 2014

Le Daily December… L’aventure se poursuit

Par Natou5
Après une première semaine de Daily December qui s’était très bien passée, c’est avec confiance que j’ai entreprit la deuxième. N’ayant plus de jeunes enfants à la maison et n’étant pas une adepte des selfies, la prise de photos quotidiennes s’est avérée un véritable défi. Je me suis rendue compte que je cherchais à prendre LA photo. La photo belle artistique, bien cadrée avec le bon éclairage, avec un sujet wow! Mais un instant, ce n’est pas le but d’un Daily, le but s’est de raconter le quotidien du mois de décembre… Et décembre, et bien de mon côté c’est beaucoup de déco, de bouffe et de cadeaux. Une fois cette pression tombée, je me suis mise à m’amuser et à découvrir mon appareil photo… Et oui, comme j’ai moins photographié les gens et plus les objets, j’ai pu expérimenter. Et je crois que je ne m’en suis pas si mal tirée. Il faut dire que ma fille est venue y mettre son grain de sel elle aussi et pour certain jour ça m’a sauvé la vie.
Une fois toutes ses belles photos prises, vient l’étape du montage de l’album. Et là j’ai compris pourquoi plusieurs d’entre vous avez une imprimante photo à la maison. J’aurais aimé certain soir pouvoir faire une page tranquillement sans stress. Mais comme je dois me rendre dans un centre de finition de photo, on oubli le montage au jour le jour. Malgré tout, j’y suis allée à deux reprises au courant de la semaine. Je dois passer pour une bizarre à faire finir mes photos en petites quantités et à photographier mes tourtières hihihi!
J’ai expérimenté une nouvelle façon de mettre mes photos dans les fameuses pochettes. Certains jours je me suis permis de couper ma photo et de la mettre dans plus d’une pochette. Le résultat est surprenant et permet une nouvelle dynamique.
Au rythme où vont les choses je n’ai plus de doute… Je vais réussir mon Daily December.
Voici les jours 7à 14







Produits utilisés

Badges textile Noël-1

Pastilles camping

Boules de Noël-2

On se retrouve en janvier pour la conclusion de cet aventure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire