6 juin 2014

Page de scrapbooking ensoleillée

Par Mimi:)
J’ai tellement de plaisir à redécouvrir mes vieilles photos grâce aux scrapbooking. Comme j’ai commencé le scrap quand ma fille avait presque cinq ans, je peux me permettre de faire des pages tout en m’offrant un beau voyage à travers le temps. Donc selon mes envies du moment, ou selon les défis qu’on retrouve sur les forums, je fouille dans mes trésors qui jusqu’à maintenant étaient garder précieusement… Dans une boîte. Et j’ai tout à coup, plein de belles idées pour faire de belles pages de scrapbooking!!
Cette fois-ci, c’est une photo de ma fille, toute fière de prendre une marche toute seule comme une grande. Elle faisait des allers-retours devant la maison!! Le défi couleur de Scrapbook Laurentides était tout désigné pour cette photo. Le jaune et sa petite robe soleil s’harmonisaient parfaitement.
J’y suis allé avec des papiers de fonds relativement sobres afin de permettre au jaune de bien faire ressortir ma photo. Cette couleur ainsi que le beau cerf-volant de Natou5 traduisent bien toute la joie de vivre et l’entrain de ma fille. Et moi, j’étais ravie de travailler avec une autre couleur que le rose!!
Encore une fois, le doodling fait de la véritable magie en apportant beaucoup d’éclat à l’ensemble. Sans lui, tout était trop plat et rien ne ressortait vraiment. Mes petites étoiles de Fimo se fondaient à mon papier de fond. Je les ai faites spécialement pour cette page en m’inspirant des motifs du tissus du cerf-volant et je voulais qu’on les voit.
C’est encore avec de la Fimo que j’ai réalisé le cœur noir que l’on retrouve dans mon titre ainsi que le cœur marbré vert et bleu qui sert à fixer la petite boucle jaune dans le bas de ma photo… Je voulais cacher un peu les souliers de course roses que ma fille portait. Ce n’est pas que ce n’était pas joli, mais tant qu’à faire une page sans rose, autant la faire vraiment sans rose!! 
Pour terminer, une petite carte de format non standard pour un autre défi toujours chez Scrapbook Laurentides. Bon, vous allez me dire que quand je commence avec un truc je ne m’arrête plus… Et vous avez bien raison. Donc encore une fois, des ornements en Fimo et du doodling. Avouez que c’est rafraîchissant comme couleurs.
Bon scrap ensoleillé à toutes et n’oubliez pas de venir nous présenter vos créations sur notre page Facebook!!


À noter:
Pour la période estivale, nous avons décidé de ralentir notre cadence de publication afin de prendre un peu plus de temps en famille… Et de vous préparer quelques surprises pour très bientôt. La boutique quant à elle restera ouverte et fonctionnera comme d’habitude. Nous en profitons pour remercier nos premières clientes de leur confiance et avons très hâte de voir vos créations. Imaginez, nous avons déjà certains items en rupture d’inventaire!!!
Depuis le début de ce blog, nous avons travaillé en duo pour vous fournir le plus d’inspiration possible et c’est bien notre intention de continuer ainsi. Par contre, pour une période encore indéterminée, Natou5 se fera moins présente sur notre blog afin de prendre soin de sa maman qui est actuellement très malade. Je vais donc prendre la relève à raison d’une parution par semaine qui sera publiée tous les jeudis à partir de la semaine prochaine.
Si toutefois l’inspiration se faisait trop insistante, je me réserve le droit de vous proposer quelques pages de plus les lundis. Qui sait, Natou5 nous fera peut-être, elle aussi, des pages surprises, histoire de se garder en forme pour la rentrée.
Bon été à toutes et bonnes séances photos ensoleillées!!
Mimi :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire