10 mai 2015

Les mal aimés du scrapbooking : les pages doubles et le mauve

Par Natou5

À une certaine époque, on voyait souvent des pages doubles dans le monde du scrapbooking, mais au cours des dernières années, les tendances ont changées et maintenant on en voit très peu. Moi la première il y a une éternité que j’en avais faite.
Voilà donc le défi que je me suis lancé. Afin qu’il y ait un véritable lien entre mes pages, j’ai décidé de les travailler en même temps. Faire deux fonds en simultané comporte des avantages, puisque je faisais une étape sur un, puis la même sur l’autre. Je n’avais presque pas à attendre que ça sèche. Un bon principe pour les filles qui n’osent pas faire travailler avec les médiums parce que c’est trop long.
Comme je voulais travailler avec mes encres, un peu comme de l’aquarelle, j’ai tout d’abord mis du gesso transparent sur mes cartons. Puis comme je n’avais pas la bonne couleur, j’ai mélangé de l’encre Dylusion avec de l’aquarelle standard… Et ça fonctionne super bien!!
Quelques étampes, du mortier de structure et des masques et voilà mes fonds sont prêts.
Vous remarquerez que pour ces pages j’ai utilisé la couleur mal aimé dans le monde du scrap: Le MAUVE… Je vous avoue que je n’ai jamais compris pourquoi les scrapeuses avaient tant de misère avec cette couleur. Par contre, j’aie cru remarquer en ce début de 2015 un peu plus de mauve sur les pages, une réconciliation en vue?

Pour assurer un maximum d’harmonie j’ai utilisé les mêmes papiers sur les deux pages et le même genre d’embellissements. Comme vous pouvez le voir je me suis payé la traite en utilisant pas moins de 5 badges sur chacune de mes pages.





Zoom
À votre tour maintenant!!

Produits utilisés, disponible ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire