7 juil. 2014

Scrapbooking et papier aquarelle… Comment utiliser vos restants

Par Mimi :)
J’adore travailler avec l’aquarelle et qui dit aquarelle dit papier aquarelle. Ceci dit, ce fameux papier vient en format rectangulaire et les pages de scrapbooking, elles, sont carrées. Donc, à la longue, je me retrouve avec une bonne quantité de bande de papier de grande qualité que je ne veux pas gaspiller, c’est mon petit côté écolo… Et écono!! Je recherche donc des solutions pour utiliser tous ces restants.
Cette semaine, pour le défi combo couleurs de Scrap friends j’ai tenté de passer quelques uns de mes précieux restants. Voici donc comment je m’y suis prise. Pour débuter, j’ai découpé des carreaux de un pouce par un pouce dans mes restants. 
Par la suite, j’ai utilisé mes couleurs aquarelles, mes pouichs ainsi que quelques H2O pour faire mon fond.
Pendant le séchage de mon fond, j’en ai profité pour peindre une petite touche de vert sur chaque carreau de papier en prenant soin de ne pas totalement les couvrir et de laisser pas mal de blanc apparent.
À l’aide de mes stencils et de mes étampes, j’ai ajouté des motifs en utilisant mes pads d’encre. Par la suite, avec un autre stencil, j’ai rajouté des motifs en appliquant du gesso pour amener une touche de lumière.
C’est maintenant le moment d’être cartésien et de quadriller toute notre page. Comme je ne suis pas hyper cartésienne, j’ai débuté et terminé chacune des lignes tracées de façon très aléatoire. En fait, j’ai carrément fait exprès de faire quelque chose d’inégal. Par la suite, j’ai collé dans chaque case un petit carreau.
C’est maintenant le temps de coudre le tout sur un Brazil noir pour bien encadrer ma page. J’ai maintenant un petit truc écono pour vous… Avant de coudre mon brazil, j’ai matter ma photo avec un bout de carton provenant du centre de ce même Brazil noir. Ni vu, ni connu… À moins de l’écrire sur un blog!! Il suffit par la suite de faire notre montage de papiers et de chipboards pour bien faire ressortir la photo…
On ajoute un peu de dynamique à l’ensemble avec la couleur jaune pour le titre et quelques chevrons.
Pour terminer, on sort nos ornements et on s’amuse. Bon j’avoue que j’en ai mis épais. Un des avantages quand on fabrique nos propres ornements, c’est qu’on en a à profusion!!
Les photos qui suivent sont plus fidèles aux vrais couleurs. Je les ai prises dehors par une belle journée ensoleillée contrairement aux photos précédentes prises dans mon atelier, de soir… On scrap quand on peut, n’est-ce pas??
On dirait bien que ce n’est pas demain matin que je vais me mettre au clean and simple… Et pourtant c’est un style que j’adore. Ce sera pour une prochaine fois!!

Ce n’est pas la première fois que j’utilise cette astuce. Voici une autre page que j’avais faite de la même façon ou presque… Dans cette dernière, j’avais en plus tracé un x avec mon x-acto en plein centre de mes carreaux et j’avais travailler la dimension en pliant le tout. Disons qu’il faut être patiente!!!
Est-ce que vous aimez??
Laissez-nous un petit commentaire, ça fait toujours plaisir :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire