Défi scrapbooking… Interprétation de Jane
C’est Jane qui sera la première à nous présenter son interprétation de ce défi scrapbooking. Vous remarquerez, qu’il ne s’agit pas d’une page de scrapbooking, mais bien d’une toile. J’en profite donc pour vous inviter à nous présenter toutes sortes de projets créatifs. Que ce soit une carte, une toile, du mix média, une page de scrapbooking traditionnelle, ou une surprise… Tant que vous respectez les consignes, vous pouvez participer à nos défis. Ce qu’on veut voir, c’est votre façon à vous, de travailler nos ornements!
Sans plus tarder, je laisse Jane vous présenter son projet.
Bonjour à toutes,
Je tiens tout d’abord à m’excuser car j’ai eu un problème à la maison. J’avais photographié les étapes à suivre pour réaliser cette toile, mais ma filles à supprimé toutes mes photos. Disons que je lui ai pardonné… Elle n’a que 5 ans hihihi. Donc je vous les dicterai, mais sans les images à l’appui.
Première étape : Vous aurez besoin d’une toile de grosseur appropriée pour votre photo. Il est préférable, pour ce projet, d’avoir une personne photographiée de coté.
Deuxième étapes : Découper le contour de votre photo.
Troisième étapes : Déchirer et coller à quelques endroits votre papier à motif à l’aide de votre mod podge (scellant pour les projets)
Quatrième étapes : Coller votre photo à peu près au centre en la déphasant un peu plus du côté ou il y a le visage. Il y aura plus d’embellissements du côté de la chevelure que du côté du visage.
Cinquième étapes : À l’aide d’un masque et de la pâte à modelage incorporez quelques motifs à votre projet.
Sixième étapes : Maintenant c’est le temps de sortir vos embellissements, vous pouvez les prendre de la couleur que vous désirez, car ensuite, nous allons appliquer du gesso par dessus. Donc, collez le tout sur votre projet et appliquez votre gesso sur votre création.
Exemples d’embellissements : Fleurs, chipboards, rubans, dentelles, boutons, écussons, doilies, ornements de métal, tissus, coton fromage sans oublier votre ornement Scrap Fimo et cie.
Septième étape : Vous pouvez ajouter quelques étampes.
Huitième étapes: À l’aide de mes spray Lindy’s stamp, j’ai ajouté des couleurs qui s’accordaient à celles de mes papiers.
Neuvième étapes : J’ai utilisé ma peinture silk pour donner une touche plus prononcée, brillante et plus foncée sur les éléments à dimension surélevée.
Dixième étapes : J’ai ajouté un mot qui exprimait bien ce que je ressentais pour cette photo.
Quelques gros plans
Bonne création
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire