11 sept. 2018

Junk Journal Version Nathalie


Le monde du scrap ne se résume pas qu’aux pages ou aux  cartes. Il est de plus en plus large. Donc après avoir essayé les objets altérés Nathalie a voulu explorer un nouveau concept….le JUNK JOURNAL.
On la laisse vous en parler.

C’est en me promenant sur youtube que j’ai découvert le junk journal…mais c’est quoi ça…comme d’habitude il y a plusieurs versions et plusieurs utilisations selon les scrappeuses. Mais en résumé c’est un genre de journal intime, avec photo ( comme le scrap) mélangé au art journal.
Comment le faire? C’est un mini album, dans lequel on coud des feuillets. Les feuillets sont faits à partir de papier de scrapbooking, de pages de livre, de tissu…bref c’est un amalgame d’un peu n’importe quoi. Les pages n’ont pas besoin d’avoir toutes le même format.
On le remplie comment? Et bien on peut y mettre à peu près n’importe quoi finalement, photo, carte postale, billet de cinéma, pochette de thé, dessin, ruban, washi tape et tout ornement pas trop épais….donc le textile et le fimo de Scrap Fimo & Cie sont idéale pour ce genre de projet.

Alors voilà j’ai plongé. Comme j’aime beaucoup le tissu, j’ai recouvert le mien. C'est une version un peu sage du vrai «Junk Journal»...mais assez satisfaisant pour une premier essaie. Et pour ce premier j’ai décidé de lui donner un thème. Il sera donc dédier à mes escapes en amoureux.
Vous le reverrez certainement de temps en temps à mesure que je vais le remplir.






Produits utilisés, disponibles ici






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire