17 avr. 2015

Le scrapbooking, les fleurs et moi…



Par Natou5


Pour celles qui me connaissent ou qui du moins connaissent mes pages de scrapbooking, vous savez qu’il y a très, très rarement des fleurs sur celles-ci. Pourtant depuis que je fais du scrapbooking, je sais que les fleurs sont les enfants chéris de bien des scrapeuses. Je vous dirais même qu’à mes débuts, le choix des embellissements était moins grand et le mix média n’était pas encore entré dans le monde des scrapeuses, j’avais donc l’impression que l’on mettait des fleurs faute de mieux. Comme je n’aimais pas cette sensation d’obligation, j’ai décidé de ne pas les utiliser, de chercher autres choses à mettre sur mes pages. Faut dire aussi que dans la vie je ne suis pas très << fifillle>>, donc le style romantique et shabby. C’est assez loin de moi.


Pendant plusieurs années je me suis sauvée de la majorité des défis qui demandaient des fleurs. Bien sûr, il a eu quelques exceptions, mais je ne peux pas dire que mes pages avec des fleurs faisaient partie de mes préférés.


Mais en février, j’ai participé à la route des scrapeuses. Un challenge qui s’étendait sur plusieurs semaines, dans lequel on nous présentait des scrapeuses de partout dans le monde. Sur douze défis on devait en réaliser un minimum de 10 pour pouvoir être éligible au prix. Je trouvais l’idée super intéressante et ça m’a permis de découvrir des filles plein de talent. Mais malheur à moi, plusieurs défis comportaient des fleurs. Qu’à cela ne tienne j’ai décidé d’embarquer quand même.


Apprendre à mettre des fleurs sur mes pages ne fut pas évident, car contrairement à l’idée que j’avais, il ne suffit pas de les mettre en petit-tas pour que ça marche. Faire une composition floral c’est tout un art. Trouver l’équilibre, la disposition, la quantité… Par contre, peu à peu, j’ai commencé à éprouver du plaisir à jouer avec mes fleurs… Oui, oui, du plaisir! Si bien que je me suis prise à mettre des fleurs sur des pages qui n’en demandaient pas.


Je me suis alors interrogée sur ma santé mentale. Mais, on dit qu’il y a juste les fous qui ne changent pas d’idée hihihi! Voici donc quelques pages réalisées pour ce challenge. Vous aviez probablement vu quelques autres pages avec des fleurs et vous vous étiez demandé ce qui m’arrivait? Vous avez maintenant votre réponse.










Et ma page pour le tuto que je vous ai présenté en mars dernier.

1 commentaire:

  1. Tes pages sont magnifiques avec tes fleurs. Moi non plu je ne mets pas tout le temps des fleurs. Parfois les thèmes ne s'y apprêtent pas du tout contrairement à d'autres.

    RépondreSupprimer